Championnat de Grande Bretagne

english version
English version

 

année

vainqueur

finaliste

1931

Tooting B.C.

London B.P.C.

1932

Tooting B.C.

Norwood Paragon C.C.

1933

Norwood Paragon C.C.

Tooting B.C.

1934

Norwood Paragon C.C.

Tooting B.C.

1935

Norwood Paragon C.C.

Tooting B.C.

1936

Norwood Paragon C.C.

Imperial Wheelers

1937

Norwood Paragon C.C.

Tooting B.C.

1938

Norwood Paragon C.C.

Exiles B.P.C.

2003 (UK Open Championship)

Harbour Pedalers

Fish

 

La "Bicycle Polo Association of Great Britain" a organisé les 27 et 28 septembre 2003 le "U.K. Open Championship" à Chichester, dans le Sussex (sud de l'Angleterre).

Cette compétition servait à la fois de support au championnat d'Angleterre et de journée de découverte du polo-vélo pour des équipes venant du sud de l'Angleterre ou de Londres.

Invités, les clubs français n'avaient pas pu faire le déplacement, faute de moyen financier.

Seul, un joueur de l'E.S. Gervais-Lilas (Alain Derly) a effectué le déplacement à ses frais. Il a joué dans l'équipe des Harbour Pedalers avec l'international britannique Ned Abel Smith.

Une dizaine d'équipes étaient présentes au rendez-vous, dont deux équipes exclusivement féminines !

Afin que toutes les équipes se rencontrent durant le week-end et pour être facilement accessibles aux joueurs débutants, les règles du jeu étaient simples : 2 mi-temps de 5 minutes chacune, 4 joueurs sur le terrain, un seul engagement au milieu du terrain au début de chaque mi-temps, engagement après un but à partir du fond du terrain sans changer de camp (comme au basket-ball), 3 touchers de balle maximums avec le maillet, priorité à celui qui possède la balle quelque soit la ligne de celle-ci.

Une très bonne ambiance a régné tout le long du tournois. Le cadre, près d'une plage emplie de "kiters", était magnifique malgré le vent frais.

En gagnant leur premier match par 6 à 0 (dont deux buts d'Alain Derly), les Harbour Pedalers affichaient leurs ambitions. Ensuite, les victoires se sont enchaînées : 4-0, 2-0, 1-0, 1-0, 6-0.

La prestation d'Alain Derly était très appréciées, aussi bien par les joueurs de son équipe que par les autres équipes dont certains joueurs, parfois, se sont essayés à jouer avec la roue. Le résultat n'était pas toujours très concluant, mais le coeur y était !

De leur côté, les équipes féminines effectuaient des matches où tous les spectateurs étaient très attentifs... On les comprends !   ;-)


accueil - actualité - calendrier - clubs - débuter et initier - historique - liens - matériel - revue de presse - règles du jeu