Championnat d'Ile-de-France 2016 des -19 ans

english version
English version

Le Parisis Athletic Club 95 a organisé le championnat d'Ile-de-France des moins de 19 ans le samedi 2 avril 2016 sur le terrain de la rue de maison neuve du Plessis-Bouchard (Val d'Oise). La concurrence avec plusieurs autres épreuves d'inmportance en Ile-de-France durant ce week-end (Aiglons du Val d'Oise, du Val de Marne, de Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine, Paris-Vallangougeard sur route) a empêché plusieurs équipes de participer à ce championnat pourtant programmé depuis septembre 2015. De ce fait, seule deux équipes étaient engagées : le Paris C.O. (Paris) et le Parisis A.C. 95 (Val d'Oise). Ces deux équipes avaient terminées aux deux premières places en 2015 sans avoir pu se départager (0-0 dans le match qui les opposait en 2015) autrement qu'au goal-average pour l'obtention du titre de l'année précédente.

L'arbitre de la rencontre, Michel Vanvynckt, était assisté par Olivier Truc. Tous les deux sont de nouveaux arbitres régionaux ayant réussi leur examen d'arbitre de polo-vélo en février 2016.

 

Etant donné l'âge de certains participants (le plus jeune avait 8 ans, la plupart était minimes ou cadets avec seulement trois juniors), les deux équipes se sont rencontrées durant un match de 2 X  20 minutes.

C'est à un match de très belle facture qu'ont assisté la dizaine de spectateurs venus sur place : très propre, avec peu de fautes et un très bon état d'esprit, les jeunes des deux équipes ont fait plaisir à voir. De plus le match a été très équilibré entre les deux équipes : si le P.C.O. a ouvert le score par Renan Rocher, le P.A.C. 95 est revenu rapidement à la marque par Nathaniel Ribeiro de Freitas pour ensuite prendre provisoirement le dessus par Nicolas Pruvot. Le P.C.O. est ensuite revenu à la marque avant la mi-temps grâce à Adrien Derly.

Aucune équipe ne dominait l'autre en seconde mi-temps. Une superbe frappe de Nathaniel Ribeiro de Freitas a surpris le gardien parisien et donné l'avantage définitif au P.A.C. 95 en milieu de 2ème mi-temps.
Les Parisiens Adrien Derly et Renan Rocher ont eu beau faire de très beaux tirs en directions du but adverse, soutenus par leurs deux autres coéquipiers, Thomas Llauzé et Guillaume Viadé, tous passaient à côté ou au-dessus des buts du P.A.C. 95. Les Tom Chantereaux, Mathis Sellier et Loïc Hernault ont bien défendu leur but d'avance avec leurs deux buteurs malgré la monté du gardien parisien, Victor Grézaud, dans les trois dernières minutes du match.

Parisis / Paris : 3 - 2 (2 - 2 à la mi-temps)

     

1) Parisis A.C. 95

2) Paris C.O.

Article de presse :

 Le polo-vélo et les médiasComité d'Ile-de-France de la Fédération Française de Cyclisme, 4 avril 2016 (page Facebook du C.I.F. de la F.F.C.)
Le polo-vélo et les médiasLa République de Seine-et-Marne n° 7728, 11 avril 2016 (p. 91)

Autres résultats du championnat de France :

1985 1986 1987 1988 1990 1991 2015 2016


accueil - actualité - calendrier - clubs - débuter et initier - historique - liens - matériel - revue de presse - règles du jeu